forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

LUNE


Le NUCLÉAIRE VERT pour de L'HYDROGÈNE VERT ?

Depuis quelques temps je voyais partout , des responsables politiques, des pollueurs reconnus (Total par exemple?) faire l'apologie de l'hydrogène et je me posais la question : "mais qu'est-ce qui leur prend d'un seul coup, c'est tout demême louche non?"

Ce n'est pas d'hier que l'hydrogène est pressenti pour servir de "CARBURANT VERT" ?

Sauf que jusquà présent ce gaz semblait poser de nombreux problèmes,(sans parler de son explosivité), j'ai appris en écoutant une émission sur France Inter, la Terre au carré, que jusqu'à présent l'H2 était obtenu par le traitement du gaz de pétrole et du charbon, rien de vert dans ce processus ?
 On commence à posséder quelques balbutiements pour obtenir H2 d'une façon plus verte.. Mais de partout (la Presse écrite, la télé etc..)
L'énorme machine de Presse se mettait en branle, fontionnerait-elle à l'H2 ? 
On arrête pas de nous parler de l'hydrogène vert, les trains, les poids lourds, les bâteaux, les automobiles, les motocyclettes,  même les vélos, vont fonctionner à l'H2.

Dans ma p'tite de piaf, je me suis dit, ils ont dû trouver  des moyens pour obtenir ce gaz en quantité et d'une manière écolo.

Mais pourquoi d'un seul coup et pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Parallèlement notre cher Président, a commencé à ramener sur le terrain, que l'avenir c'était l' énergie nucléaire, et qu'on allait faire des micros centrales partout, partout,  et que cette énergie c'était une énergie "Verte", d'ailleurs si j'ai bien lu la Presse, le "Conseil de l'Europe" était en voie de la classer comme étant VERTE, si, si, c'est bien ça !

Fi du réchauffement des cours d'eau, plus de perte de tritium et autres matières radioactives dans les rivières, plus de déchets à enfouir, c'est EXTRA non ?
Et l'hydrogène alors ?
Fini l'hydrogène ?


Mais non excusez moi je n'avais pas percuté, je suis un peu le naïf de la chose, j'ai appris (toujours dans l'émission :La Terre au carré) que l' hydrogène on allait le fabriquer grâce aux nombreuses et nouvelles  centrales nucléaires, micro, EPR, et... enfin une énergie VERTE, pour fabriquer par ce tour de passe-passe, un gaz vert, finie l'obtention par le biais du gaz de pétrole et du charbon, le NUCLÉAIRE VERT VA FABRIQUER DE L'H2 VERT par conséquence, la boucle est bouclée.

Posté par bartok79 à 17:34 - Humeur/Humour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Le NUCLÉAIRE VERT pour de L'HYDROGÈNE VERT ?

Nouveau commentaire

28 décembre 2021