forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

LUNE


Fariboles ?

Pourquoi tant de haine !

A quoi ça rime toute cette violence ?

 La République, par l'intermédiaire de ses forces de l'ordre corrige ses enfants turbulents, parfois un peu plus, elle les corrige pas toujours avec justice, parfois ce sont ceux qui n'ont rien fait  qui sont tabassés.
- Pour l'exemple ?

Et la correction n'est pas toujours proportionnelle à la faute.
- C'est le gouvernement qui tient la garcette et le gouvernement ce n'est pas la Nation, la Patrie..
- Imaginons qu'un père de famille en fasse autant, il serait immédiatement comdamné par tous, les organes de la dite République, la Presse, la Justice, l'Opinion, il serait sévèrement puni..
- Mais les mêmes qui condamnent ce père de famille vont se mettre à trois, quatre sur un homme à terre, ou déclencher un tir tendu de flashball en plein visage, ou gazer des passants, des badauds ou des manifestants pacifiques, toutes personnes dont le seul tort aura été de vouloir se faire entendre, directement en pratiquant d'une manière légale qui s'appelle Manifestation.
- Et on (tout le monde sait ce qu'on pense de "on", ça rime) nous dira qu'ils étaient "haineux" "bruyants","menaçants", ne pouvaient-ils pas défiler en silence, sans récriminations bruyantes, et sans violences...
- Voilà une façon de faire qui plait et que nos dirigeants politiques regarderont le soir, entre la poire et le fromage, à la télé, et qu'ils oublieront immédiatement en allant faire pisser Mirza..
- Ce qui explique que lorsqu'on s'adresse à des sourds, autistes*, persuadés de détenir toute la vérité, l'intelligence, et qui méprisent avec arrogance et condescendance le Peuple qui les a mis (parfois à tort ou par défaut..) là où ils en sont, ils leur faut par la force des choses, souvent, crier, être brutal pour qu'ils daignent enfin se faire entendre.

- Mais entendre, n'est pas comprendre, hélas !.
- Mais, le dit gouvernement qui est censé être la protection  de tout le peuple de la Nation, lui, il s'affranchit de toutes ces contingences, il protège surtout les mieux nantis et il corrige le Peuple qui manifeste pour plus de justice.
- Et surtout, ce que certains ne comprendront jamais, ceux qui sont au pouvoir, élus par une majorité contestable de ce même peuple, que manifester n'est pas toujours un plaisir, que c'est source de sacrifices, pécuniaires, physiques et que s'ils le font, c'est pour éxiger d'être traités avec plus de considération et reconnus comme des adultes responsables et réflèchis.
- Mais non on les dédaigne et s'ils osent manifester et surtout se faire entendre (mais re-entendre n'est pas comprendre!), on les bastonne comme des enfants irresponsables, non pour une juste raison , mais pour qu'ils arrêtent de ne pas être d'accord avec les décisions qui sont prises.
- Elles sont prises, parfois d'une façon légère et surtout souvent, idéologique, économique, égotique.
- Mais qu'elles soient politiques ou tout simplement économiques..et....égotiques..
elles ne sont souvent, pas toujours neutres et ces décisions vont influer sur la vie d'êtres humains, faits de chair et d'os, ce ne sont pas des numéros, des abstractions et qu'en aucun cas ils doivent servir de variable d'ajustement.
- Alors pourquoi, tant de suffisance ?
- Pourquoi tant de fin de non recevoir?
- Pourquoi tant de mensonges ou de demi-vérités ?
- Qui sont les responsables des violences commises ?
- Qui sera condamné ?
- Parmi les politiques...
- Les forces de l'ordre....


Les manifestants, bien sûr !Of course !!!

 

* J'en demande pardon à tous les autistes..

Posté par bartok79 à 16:21 - Humeur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Fariboles ?

Nouveau commentaire

26 décembre 2019