forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout Ă  Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent Ă  quelque chose. Que prĂšs des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Les trois cloches 🔔🔔🔔

Source : France-Culture

Impotspulo

Bon ce n'est pas un manque de respect, c'est seulement un aphorisme qui m'est revenu en mémoire. "'Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son", est-ce qu'on peut dire qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche ? Parce que là on entend 3 sons !
N'en tirez pas une conclusion hĂątive..

je ne comprends pas grand chose Ă  l'Économie..mais lors de cette Ă©mission j'ai captĂ© certains trucs qui m'ont tenu jusqu'au bout de l'Ă©mission..

"Est-ce que il faut baisser les impĂŽts ? En fonction du type d'État social que nous voulons construire ou reconstruire...pour moi la rĂ©ponse est NON, nous avons besoin d'une fiscalitĂ© qui soit une fiscalitĂ© de haut niveau, mais une fiscalitĂ© qui soit plus juste...."

Bonne question qui m'a accrochĂ©, parce qu'elle fait Ă©cho Ă  une idĂ©e qui me trotte dans la tĂȘte, depuis que j'entends ce gouvernement, proposer des baisses d'impĂŽts par ci, des baisses d'impĂŽts par lĂ , sans arrĂȘt et je trouve cette façon d'agir plus IDÉOLOGIQUE que JUSTE.
J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux payer des impÎts, mais des impÎts plus justes, mieux répartis, en fonction de la situation financiÚre de l'imposé.
Je ne paye pas d'impÎts sur le revenu, ma situation financiÚre n'étant pas suffisamment brillante pour ça (je précise : aucune arnaque, aucune déduction sauf les déductions du code des impots prévues sur toutes feuilles d'impÎts).
Je prĂ©fĂ©rerais en payer, ne serait-ce qu'une centaine d'Euro pas an, si j'Ă©tais persuadĂ© que tout le monde est traitĂ© de la mĂȘme maniĂšre avec la mĂȘme justice
..
Il s'agit des impÎts sur le revenu, mais il y a aussi tous les impÎts à taux fixe, style TVA et autres taxes...je pense que ça se sont des impÎts injustes.
Je ne trouve pas normal, qu'une personne qui gagne dix, 100 fois plus que moi paye la mĂȘme taxe sur l'essence, le beurre, les livres, etc..

Comment faire ? Je n'en sais rien ! đŸ€”
Mais je suis persuadé que tous les technocrates qui nous pondent des lois, s'ils se creusaient un peu la cervelle trouveraient certainement une solution.
.
Bon lĂ , j'arrĂȘte parce que je ne suis pas sĂ»r de ne pas avoir dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© mon seuil de compĂ©tence et je ne voudrais pas ajouter des bĂȘtises Ă  mes bĂȘtises..😄

Je voulais simplement mettre en ligne cette émission, tout le baratin au-dessus c'est venu comme ça..

 

Télécharger le Fichier

 

 

Posté par bartok79 à 18:05 - Société - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout Ă  fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Les trois cloches 🔔🔔🔔

Nouveau commentaire

22 septembre 2019