forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

L'Aragne


Depuis quelques temps un animal curieux siège dans la cour (la "grand' cour", puisque c'est là son nom officiel), son nom je l'ignore, je l'ai baptisé «l'Aragne"» du nom ancien de l'araignée..

Il fait, en effet, penser à une araignée..Il tient aussi du phasme, car si ce n'était sa grosse tête bleu/vert, son museau rouge, ses yeux  bleus globuleux ,on pourrait le confondre avec une branche morte de frêne qu'un coup de vent aurait projeté au sol.

Aragne2


L' aragne, puisque faute d'en savoir plus, je l'ai ainsi baptisée, n'est pas agressive, affectueuse non plus, elle est là immobile, ne donnant pas l'impression qu'elle se nourrit, bien campée sur ses nombreuses pattes, à priori insensible aux variations climatiques.

De la journée, elle ne bouge d'un iota, il n' y a qu'à la nuit tombée qu'elle disparaît, elle doit être sensible à la lumière, car on ne l'aperçoit que le jour, ou les nuits de pleine lune, parfois
aussi, prise dans le faisceau lumineux des phares d'une voiture.
Quel drôle d'animal est-ce là !

 

Aragne3


Si vous pouvez, entomologistes, amateurs, professionnels,  identifier cette curieuse bestiole, je vous en serais reconnaissant, je n'ai jamais vu une créature semblable ailleurs..

Peut être est-ce une créature venue d'ailleurs, vous savez la quatrième dimension ?

Ou d'un autre système solaire, téléportée, venue voir ce qu'il se passe sur cette grosse boule bleue?

Peut être est-elle là en estafette, pour renseigner ces congénères sur l'état des lieux, dans ce cas on risque d'en voir d'autres venir d'on ne sait pas où..

Toutes les options sont permises, non ?

En attendant, on ne peut pas dire que celle ci soit bien gênante, pas très communicante, mais pour ça, elle n'a pas de leçon à recevoir des humains, j'en connais un qui n'a rien à lui envier (Non je ne vous donnerais pas son nom, même pas ses initiales, à moins que vous ne me poussiez à bout et que vous me fassiez profiter de la clause de "protection des témoins) .

big_smile




 

 

Posté par bartok79 à 17:54 - Humour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur L'Aragne

Nouveau commentaire

19 novembre 2018