forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan





Lettre ouverte à Bibi Macron ou Emmanuel Bibi

Joke

Je voudrais t'écrire ce message Bibi, puisque c'est comme ça que tu t'appelles.

Et bien monsieur Emmanuel Bibi ou monsieur Bibi Macron, j'aimerais dire, je t'écris une lettre, mais à l'heure actuelle on n'écrit plus de lettres, on envoie des mails, des billets publiés sur les réseaux sociaux ou sur un blog.
je voulais dire Bibi, excuses moi de t'appeler par ton prénom si ça l'est, ou directement par ton nom propre, si ça l'est.. je pourrais t'appeler Emmanuel Bibi ou Bibi Macron, je ne sais plus...aides moi voyons !

je crois avoir trouvé une solution, je vais t'appeler Monsieur le Président, oui mais dans ce cas là, je ne peux plus te tutoyer, il va falloir que je vous vouvoie et ça m'ennuie, ça enlève toute spontanéïté à ce que je voulais te..non vous..
j'ai une idée et si je t'appelais Bibi le Président ou pourquoi pas, Le Président Bibi..

Le Président, c'est Bibi... voilà ça coince encore, le Président c'est pas Bibi, c'est toi, Emmanuel Bibi ou Bibi Macron, alors si c'est pas Bibi le Président qui es tu toi ? Pourtant tu l'as bien dit :
" l'augmentation des taxes sur l'essence c'est pas Bibi". Je l' ai entendu avec mes propres oreilles et c'est toi qui le disais, alors dis moi qui c'est le responsable?

C'est tout de  même pas Philippe, lui il a dit :
"on augmente les taxes sur l'essence parce qu'on peut pas faire autrement, pour que la planète se réchauffe moins vite".

Les pauvres qui ne pourront plus faire le plein de leurs voitures sans permis, participeront donc bien à éviter que la vieille terre soit trop réchauffée..c'est bien...c'est vertueux... et comme ils sont les plus nombreux, les riches eux, avec leurs gros 4x4 et leurs grosses limousines, ils pourront rouler tranquillement et.. et.. il y aura moins de morts pauvres dans les accidents de la route, C'est pas génial ça !

Mais malgré tout, les riches, les petits, les grands, les énormissimes, ne risquent -t-ils pas de réchauffer notre bonne vieille orange bleue  plus vite que nous on l'a fait refroidir ?

Tu vois Bibi, non pas Bibi, Philippe il faut que tu fasses quelque chose, que tu nous dises la vérité :

"C'est bibi qui t'as dit  d'augmenter les taxes, allez dis le , il n'en saura rien, je te promets.. d'abord il faudrait qu'il lise ce texte et qu'ensuite qu'il comprenne ma pauvre syntaxe..Allez avoue Philippe c'est Bibi qui te l'as soufflé cette idée.?"

Au fait salut bibi je t'avais un peu oublié, si c'est pas toi Bibi, qui c'est qui nous plume comme de vieilles poules à la réforme ?

De toutes façons perché comme tu l'es, là-haut dans ton palais de L'Élysée, tu t'en fous un peu de tout ce que nous pensons, qu'on t'appelle Bibi Macron ou Emmanuel Bibi, tu n'en as rien à cirer non ?
Dans 4 ans, un peu moins, comme de partout ailleurs dans le Monde, l'extrême droite sera à la tête du Pays, et tu y auras bien contribué, tu la vois la Marine LePen "Ils sont partout dans les villes ouh, ouh...".

Elle aura les petits codes de la bombe dans son sac à main et elle nous dira :
"Maintenant c'est fini les conneries il va falloir travailler plus pour gagner de moins en moins"

Et bibi tu seras où toi ? Bien au chaud mon Bibi !
A l'abri, ça je m'en doute, mais les abris il y en a de moins en moins dans ce Monde vert de gris

Et peut être que en notre for intérieur, avec une certaine honte rancunière, on regrettera Bibi, c'était vraiment pas terrible mais c'était quand même moins pire..

Enfin ce que j'en dis c'est juste pour causer.

 

Posté par bartok79 à 17:14 - Humeur/Humour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Lettre ouverte à Bibi Macron ou Emmanuel Bibi

Nouveau commentaire

08 novembre 2018