forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan




code de la honte


Le 25 décembre

Éphéméride Le 25 décembre

A Nau les jours croissent du pas d'un Jau.*

La question récurrente que je me pose chaque année: y-aura-t-il de la neige à Noël ?
Cette année encore, il faudra encore se contenter d'un Noël, doux, pluvieux, humide..Mais l'année prochaine vous verrez.
Est-ce que le proverbe "Noël pluvieux, Noël heureux" existe ?
Je sais que ça se dit couramment pour les mariages.
Je pourrais dire que le jour de Noël est un jour comme les autres, mais je mentirais, comme on dit je fais "contre mauvaise fortune bon cœur". Mais je suis mieux seul qu'entouré de gens joyeux et d'enfants émerveillés, là c'est encore plus dur, je le sais par expérience.
Ça me remémore la phrase de Flaubert, «Sale invention que la vie, décidément, nous sommes tous dans un désert, personne ne comprend personne.» Et bien dans la vie je suis comme ça et lors des grandes fêtes institutionnalisées encore davantage.
 C'est comme à la cantine ou à l' armée, hier le 24 je me suis fait un menu amélioré, Foie gras sur toasts chauds, Petitsnems, Pomme de terre en papillotes+ foie gras dans les trous creusés auparavant, roquefort, pomme chantecler, le tout arrosé d'un sauternes, château Filhot 2011.
Ça va bien !
Aujourd'hui, Pizza blanche maison aux fruits de mer. Fromage salade, Sauternes .. Il faut bien que le corps exulte et le mien, c'est de cette façon qu'il le fait...

                                                                                             JOYEUX NOËL

Lire l'article, qui me parait traduit de l'anglais, ce qui explique que lorsqu'il parle des "Évangéliques" on peut supposer que çela signifie "Églises évangéliques"

jesus

Il y parle aussi de la naissance de Jésus vu par deux évangélistes antagonistes LUC et  MATHIEU, très,  très intéressant..

«Par exemple, Jésus n'est pas né dans une étable et n'avait plus rien d'un petit bébé quand les rois mages sont venus lui rendre visite. Ah, et rien ne nous a jamais dit que les rois mages étaient trois. Ou même qu'ils sont venus, en fait.....»

Dans un Article d'André Gagné, professeur d'histoire politico-religieuse, initialement publié sur The Conversation. Je lis ceci, est-ce vrai ? Je ne sais pas, si c'est vrai,  ça parait un peu gros, mais ce qui passe aux États-Unis sous la mandature Trump et de tous ces "créationnistes" "Climato-sceptiques" n'est-ce pas aussi incroyable ?
J'aurais tendance à le croire et vous ?

"D’ailleurs, la fameuse déclaration de Jérusalem comme capitale de l’état d’Israël est bien plus qu’une simple décision politique de la part de Donald Trump.
Plusieurs ignorent que ce geste vise à plaire aux membres de la base évangélique de son électorat. En effet, un grand nombre d’évangéliques estiment que Jérusalem est la capitale d’Israël d’après les récits bibliques, et que cette ville doit jouer un rôle prépondérant à la fin des temps."


 http://mashable.france24.com/monde/20171222-vraie-histoire-noel-naissance-jesus-bible?ref=tw_i

* Parlanjhe Poitevin qui signifie :
A Noël les jours croissent du pas d'un coq

 

Posté par bartok79 à 19:49 - Textes choisis - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Le 25 décembre

Nouveau commentaire

23 décembre 2017