forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan



Le 5 décembre

Éphéméride : Le 5 décembre
Bien reposé levé dans de bonnes dispositions, reposé, cool.
Première nouvelle, Jean D'ormesson est mort, aristo atypique, homme de droite, très ancien régime, mais que je n'arrivais pas à détester, son élégance, son esprit, sa faconde, son côté canaille, bon chic, bon genre, me bluffait à chacune de ses apparitions . Ce devait être "un bon client" car il était souvent invité et Il ne se privait jamais de s'exprimer avec son côté, décontracté, relativiste.
Bref, j'aurais dû le détester, mais j'ai toujours était partagé, fascination et rejet. Je n'ai jamais rien lu de lui.. Certainement vu au ciné de ses œuvres adaptées..
Le temps s'est mis au gris humide, mais il devrait faire beau dans la journée. Mai c'est tout de même pas la grosse chaleur, vite allumons le feu..

Ce matin, comme il arrive souvent aux personnes qui prennent de l'âge, un évènement vécu il y a quelques temps m'est revenu à l'esprit..

Styx-03-12-17

Cet été, un marché bio était prévu dans mon canton, et j'étais curieux de voir ce qui allait s'y passer, voir ce qui y serait présenté.
Je me pointais donc sur le coup de 10h00, il se tenait sur une petite place ombragée, mais il était trop tôt.
Les bios ne sont pas pressés, les chalands n'étaient pas nombreux non plus. Je faisais donc, tranquillement le tour, mon chien tenu en laisse, pratiquement rien n'était déballé, le peu qu j'ai vu n'était pas terrible et relativement cher.
Au bout de quelques petites minutes, j'ai remarqué un grand chien jaune, type berger, qui semblait très interressé par le mien. il se tenait suffisamment à l'écart, mais il se promenait en toute liberté, il n'avait pas l'air agressif, plutôt curieux.
Personnellement je trouve que les chiens, en présence de public doivent être tenus à l'attache ou en laisse, j'ai trop connu de gens qui avait une peur viscérale des chiens, incontrôlable, on à beau leur dire, mais il est gentil, il ne mord pas, allez donc expliquer ça à quelqu'un qui a une phobie.
Donc le chien jaune (qui s'est avéré être une chienne) s'approche, vient renifler le mien, après lui avoir "dit va-t-en", il disparait, tout va bien.
Je fais mon petit tour et revoilà le chien, couché devant un stand, je n'y prend pas garde, il se lève s'approche du mien, se positionne truffe à truffe et se met à grogner, alors je luis dit "casses toi, allez fous le camp".
Il s'en va, mais j'entend une voix derrière moi : "on ne parle pas comme ça à ma  chienne", je me retourne et me trouve nez à nez avec le proprio, "votre chien, menace le mien, il le fait deux fois et je ne dois rien dire ? ", un peu agressif je le concède.
 "Ici c'est à tout le monde, mon chien est chez lui" Il en faut pas plus pour me mettre en boule "Cher monsieur sachez que ce qui est à tout le monde n'est à personne, donc tenez votre chien, il est chez lui ? Le mien aussi puisque c'est à tout le monde" la réponse "Il n'a jamais mordu personne", désarmant l'argument non ?
J'abandonne mais en mon for intérieur, sur la réflexion "Il est chez lui" je pensais aux images vues à la télé la veille à un meeting du FN où tous ces braillards gueulaient à tue-tête "On est chez nous ! On est chez nous".
Je suis reparti, voiture, maison, ma matinée était gâchée, jardin, bêche et passe ta colère...
Et là je le  reconnais, que je ne pensais pas que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"

Posté par bartok79 à 09:59 - Textes choisis - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Le 5 décembre

    Encore une journée bien remplie et surtout bien narree.bonsoir et à demain

    Posté par Dany, 05 décembre 2017 à 17:45 | | Répondre
  • J'ai rajouté une petite photo

    Posté par bartok79, 05 décembre 2017 à 18:23 | | Répondre
Nouveau commentaire

05 décembre 2017