forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan



Le 3 décembre

Préambule écrit la veille au soir.
Vous allez dire que je fais une fixation, peut être bien, mais j'insiste pour dire que de se réveiller le matin, après avoir été absent toute une nuit il n'y a rien de banal, on ne peut que s'en étonner et dire merci.
Merci à qui, à Dieu, ou tout être dit supérieur ? Non tout bonnement, merci la vie !
On s'étonne de voir des objets connectés, s'éteindre, s'allumer tout seul, se mettre en veille, d'être en somme presque autonomes, mais l'homme fait ça depuis des milliers et des milliers d'années et personne n'a l'air de s'en étonner plus que ça.
Où il y a un Dieu qui nous a programmé comme nous avons programmé ces objets connectés ou c'est la plus grande merveille de la nature, secondée par le hasard ?
Éphéméride 3 décembre 2017
Réveil difficile, un peu vaseux, pas spécialement joyeux, il y a des jours comme ça où l'on se pose la question, en tout cas moi je me la pose : je me lève ou je reste couché toute la journée ?
Je ne vais pas vous refaire le coup, je descends les escaliers.. L'ai-je bien descendu ?  
Mon chien préféré m'envahit territorialement, il me monte sur les genoux, tente vainement de me lécher la figure, il n'aura que mon oreille gauche, par surprise..
L'amer Denis est passé par là, dehors, c'est plus blanc que le blanc, salut Coluche, et...le thermomètre culmine à - 5°, il est 8h30. Brrrrr!!
Comme disait  le vieux jardinier que j'ai connu et.. que je suis devenu, "quand il fait un froid pareil ça fait cœurver la VERMINE". Nadire qu'il s'appelait, il avait à l'époque, lâge que j'ai aujourd'hui. On ne savait pas trop de qui il parlait,"la vermine", mais comme j'ai bon esprit, je pense que c'était des aleurodes, des pucerons, des altises*....pas des SDF et autres chemineaux, mais va savoir où peut se nicher le diable , même dans les phrases les plus anodines.. "Ça va faire cœurver la vermine".. Hum !
Dans la maison, bien que le feu soit mort (pléonasme?), il fait bon et je m'active pour faire une belle flambée, joyeuse, elle.
Vu mon état d'esprit, j'ai mis sur la platine un CD de Chet Baker, l'homme qui en a fait suicider plus d'un, tellement sa musique dégage une joie de vivre contagieuse..
Ce midi Pizza, je suis de puis toujours un amoureux de la pizza, je la fais moi même, et systématiquement anchois olives, pates fine mais pas trop, l'excès en tout est à proscrire, quoique ça arrive souvent que je sois excessif, enfin, nobody is perfect..
* Ah! les altises, sales bestioles, qui aiment tant les feuilles de MES choux, radis, navets et les transforment en crèpes dentelles, comme vous pouvez le constater tous légumes de la fammille des crucifères.

Posté par bartok79 à 07:57 - Textes choisis - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Le 3 décembre

    Et tu la fais goûter quand, ta pizza maison ?

    Posté par dereumetz, 04 décembre 2017 à 16:52 | | Répondre
  • AhAH, il faut la mériter !

    Posté par bartok79, 04 décembre 2017 à 17:49 | | Répondre
  • Accidentellement des comms ont disparus, je les colle en vrac :
    Cool la chronique du jour Auteur : zaza • - Merci, c'est gentil, il faut diffuser, depuis avant le 1er décembre j'ai commencé ces billets, je vais essayer de m'y tenir. Ils ne seront pas toujours du même niveau, mais je vais essayer d'être nature sans tomber dans le trivial et de toujours faire référence à ce qui se passe dans l'actualité, dans le vrai monde. Soyez critiques et construtifs-ves- Merci et à bientôt sur twitter..Auteur : bartok79
    Digne d,un écrivain . Tu devrais écrire ta biographie. A. Demain -Auteur : Dany • - Salut Dany, c'est gentil, ma biographie,aucun intérêt.. Mes petits billets, si j'ai le souffle, si c'est pas trop répétitif, ça peu devenir des éclats de vie actuels ou passés, un par jour pendant 365 jours, ça peut le faire, mais est-ce que j'aurais l'assiduité..Tu verras que ce que je prévois pour demain changera un peu, tout en restant dans le même registre. Bises Auteur : bartok79

    Posté par bartok 79, 05 décembre 2017 à 20:42 | | Répondre
Nouveau commentaire

04 décembre 2017