forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan



Le 1er décembre


Sept heures je suis bien au chaud dans mon lit, je m'étire, tout est calme, je passe un pied à l'extérieur et par réflexe le remets illico sous la couette, il fait pas chaud, mes arpions en sont témoins.
Question : a-t-il neigé, la météo nous l'annonce pour un jour à venir.
J'allume le petit radio réveil, station France-culture. Hello world ?
J'apprends qu'une nouvelle fraude à l'impôt sévit grâce ou à cause du réseau de location entre particuliers, Airbnb qui propose aux hébergeurs via leur site , une carte rechargeable émise de Gibraltar, qui leur permet de frauder les impôts.
Ecœuré, voilà je suis de mauvaise humeur, j'éteins le poste d'un geste rageur, non le monde ce matin n'est pas mieux qu'hier à la même heure.
Je me lève, descends au rez de chaussé, et j'ouvre la porte sur l'extérieur, les voisins sont déjà prêts à aller bosser, témoins les petites lumières qui filtrent par leurs fenêtres, je jette un œil au thermomètre moins 4° mais pas un soupçon de neige.
Je reviens fissa à l'intérieur, aller dire bonjour à mon chien qui n'a pas bougé de sa couche, ce n'est pas l'heure où je me lève d'habitude, donc il n'est pas venu me faire pleins de fêtes désordonnées au bas de l'escalier, là, c'est à moi d'aller le caresser dans sa couche.
A peine m'entend-t-il arriver qu'il est déjà sur le dos, sa queue battant un rythme élevé, de gauche à droite, ou de droite à gauche selon son humeur ? Ma petite boule de poils !
J'allume le poêle  et rien que de voir jaillir cette flamme lumineuse et ardente, j'ai l'impression qu'il fait déjà plus chaud..
Préparer le p'tit dèj et après on essaiera de trouver au moins une nouvelle positive, qui donne envie de croire en son prochain.. C'est loin d'être gagné !
Je vous dirai ça demain..

Posté par bartok79 à 07:54 - Textes choisis - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Le 1er décembre

    Suuite à un incident pas totalement indépendant de ma volonté les comms ont été perdus, je fais mon possible pour les remettre
    Pas mal du tout. Continu Dany
    Merci à toi. Bises Auteur : bartok79 •
    Super; j'adore! Auteur : Dereumetz - Merci, ça me fait plaisir.. Bises Auteur : bartok79
    De mieux en mieux Auteur : Dany

    Posté par bartok 79, 05 décembre 2017 à 20:37 | | Répondre
Nouveau commentaire

04 décembre 2017