forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Boîte à Livres, boîte à lire à Brioux

 

DSC_9899

Pour lire librement

Si l'initiative existe déjà dans de nombreuses villes, alors Brioux en fait désormais partie puisqu'une boîte à lire garnie de plusieurs ouvrages a pris place à proximité de la mairie. La boîte à lire, c'est gratuit, c'est permettre de prendre, lire puis rapporter ou aussi apporter un livre pour laisser le temps d'une lecture et partager de nouveau.

L'idée est une "émanation" du Café-lecture de l'Amicale Culture et Loisirs et de la volonté de certains qui pensent que la lecture doit se partager et être accessible à tous sans avoir à franchir la barrière de l'argent. Parmi d'autres amateurs à l'origine de ce projet, Christian Vivier précise :

"La lecture est une arme subversive, qui fait tellement trembler les obscurantistes que ceux-ci, nazis, islamistes, ne s'y sont jamais trompés, et de tout temps ont perpétré à son encontre des autodafés. Nous plaçons cette boîte à livres sous l'égide de l'Amicale Culture et Loisirs et de tous les lecteurs qui viendront chercher ici un peu d'humanité, de rêve . Et nous lui souhaitons longue vie et grand usage pour le bonheur de tous les amoureux des livres."

Ce projet a été réalisé avec l'accord de la municipalité et sa participation pour l'installation de la P'tite Bibi Ô Tec sur la place, à proximité d'un banc.*

 

*Je remercie, personnellement et particulièrement la municipalité de Brioux, le Maire, le Conseil, les employés et ouvriers, pour leur particpation à ce projet qui n'aurait pu voir le jour sans leur participation efficace et bienveillante. Merci à tous..

.

Posté par bartok79 à 20:46 - Canton - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Boîte à Livres, boîte à lire à Brioux

  • Après 4 ans de service, la boite commence à mal vieillir, il faudrait songer à la réparer ou à la remplacer..

    Posté par bartok79, 10 avril 2019 à 17:34 | | Répondre
Nouveau commentaire

04 mars 2015