forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Je ne racole plus, je ne sollicite plus, peu importe qui lit ce blog, l'essentiel c'est de s'exprimer..


LUNE


Pour que " Mélusine " vive !

Source : La Nouvelle République

Appel à la participation IMAGE

Une Niortaise de 22 ans, Noémie Héraud, en master 2 de cinéma à Paris, veut tourner un film, “ Mélusine ”, dans le département. Toute aide est bienvenue !

 

Elle n'a que 22 ans et déjà des références de renom dans son curriculum vitae. Noémie Héraud a travaillé comme assistante de casting dans « L'Ecume des jours » de Michel Gondry, « Vous n'avez encore rien vu » d'Alain Resnais ou encore « Folies Bergères » de Marc Fitoussi… « J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. » La jeune femme en sourit : « Je suis 100 % Niortaise avec deux parents dans les mutuelles ». Elle a pourtant choisi de prendre une tout autre voie, derrière la caméra.

Etudiante en master 2 de cinéma à Paris, Noémie Héraud participe à un projet de courts-métrages, né au sein d'une association d'étudiants en cinéma, La Mécanique. Courts-métrages autour des légendes… urbaines au départ ! « Mais je me suis rendue compte que ce qui m'intéressait vraiment, c'était de travailler autour de la légende de Mélusine, en l'adaptant au monde actuel, avec les jeunes d'aujourd'hui… » Une légende qui l'a marquée, enfant : « Ma grand-mère de Champdeniers me la racontait souvent ». Et si, adolescente, « j'avais envie de partir de Niort », elle y revient aujourd'hui volontiers « me ressourcer ». Et c'est ici qu'elle a eu envie de réaliser « Mélusine » son premier court-métrage (entre 20 et 30 minutes). « Il y a tellement de belles choses à voir, le Marais par exemple est un lieu unique. »

" Il nous faudrait entre 15.000 € et 20.000 €"

LIRE la suite...

 

Posté par bartok79 à 10:46 - Solidarités - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Pour que " Mélusine " vive !

Nouveau commentaire

16 juin 2013