forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

LUNE


La Poste : Rentabilité contre service public !

Source : Logo NR....

 Les caboitejaunespostempagnes défendent leurs boîtes aux lettres

 

EXTRAIT :

[...]

le chiffre

1.300

C'est le nombre de boîtes aux lettres jaunes dans le département, selon la direction de La Poste. Pour la CGT, qui en comptabilise 1.129, le plan de redéploiement initié il y a tout juste un an pourrait, à terme, entraîner la suppression du tiers de ces boîtes. Ce que réfute le directeur régional du courrier, qui évoque « 5 % de retraits objectifs ». Pour Désiré Avice, ce plan vise à « moderniser » la carte territoriale des boîtes aux lettres jaunes, en l'« adaptant aux nouvelles zones de vie ». A l'échelle dy pays, l'entreprise anticipe une chute de 30 % du courrier à l'horizon 2015.

la phrase

« La proximité et la qualité du service diminuent. »

Jean-François Hérault, délégué CGT à La Poste, dénonce le plan de redéploiement des boîtes aux lettres jaunes. Le syndicaliste regrette de ne pas voir apparaître de nouvelles boîtes aux lettres dans les zones plus urbanisées, et voit dans ce plan une rationalisation à marche forcée du travail des postiers. « C'est la même chose avec les Cidex, ces boîtes aux lettres collectives à l'entrée des lotissements. Tout est fait pour gagner du temps [...] Résultat, la proximité et la qualité du service diminuent. »

La question

Les habitants de Verrières devront-ils aller à Saint-Maixent pour poster leur courrier ?

Non, répond Désiré Avice, directeur régional du courrier. A partir du mois d'octobre, un petit logo aimanté sera distribué aux clients de La Poste, qui pourront le placer sur leur boîte aux lettres afin d'indiquer au facteur qu'ils ont un courrier à lui remettre. Le retour au système des pinces à linge, longtemps appliqué dans les campagnes ! Ce fonctionnement sera-t-il généralisé dans les zones rurales du département qui se verront dépourvues de boîtes aux lettres ? « Ça peut se faire, mais ça ne se fera pas partout. »


 Matthieu Le Gall

LIRE l' intégralité de l' article

 

 

Posté par bartok79 à 11:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur La Poste : Rentabilité contre service public !

  • LIRE l' intégralité de l' article ? Ce n'est plus possible mille excuses

    Posté par bartok79, 26 février 2021 à 23:01 | | Répondre
Nouveau commentaire

29 août 2011