forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


Confédération Européenne des Syndicats

etuc

NE LAISSEZ PAS LA

SPÉCULATION FINANCIÈRE

GOUVERNER L’EUROPE

Lors de la réunion du Dialogue macro-économique qui s’est tenue aujourd’hui, la Confédération européenne des syndicats (CES) a mis en garde contre le danger de « double creux »  de l’activité économique. Dans toute l’Europe, les décideurs sont obsédés par les stratégies de sorties de crise prématurées impliquant des gels et des baisses de salaires, une diminution de la protection sociale et une réduction de l’emploi dans le secteur public. Une telle politique tuera la demande intérieure, déclenchera des spirales compétitives de baisse des salaires, faussera le marché intérieur et accroîtra le chômage et la misère sociale.

 

John Monks, Secrétaire général de la CES a déclaré: « En Europe, les gouvernements et les banques centrales se sont massivement précipités au secours des banques. Maintenant que les marchés financiers se retournent contre les finances publiques, les gouvernements doivent resserrer les rangs pour se protéger contre les spéculateurs. L’Europe a besoin d’urgence d’une euro-obligation commune, d’une agence de notation européenne et de nouvelles recettes fiscales y compris une taxe sur les transactions financières ».

 

 

 

La CES parle d’une seule voix au nom des intérêts communs des travailleurs au niveau européen. Fondée en 1973, elle représente aujourd’hui 82 organisations syndicales dans 36 pays européens ainsi que 12 fédérations sectorielles.

La CES est également sur Twitter, YouTube et Flickr. Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de la CES, veuillez cliquer ici.


 

Pour plus d'informations :
Patricia Grillo.
Responsable de la Communication et de la Presse
Tél: + 32 (0)2 224 04 30 - GSM: + 32 (0)477 77 01 64
E-mail : Pgrillo@etuc.org



Posté par bartok79 à 16:47 - Social - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Confédération Européenne des Syndicats

Nouveau commentaire

15 février 2010