forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

“ votation citoyenne ”

Commentaire personnel :

Mail de "votationlaposte79@laposte.net"

Sous toutes réserves, normalement, la mairie de Brioux organise le vote samedi matin et il y aurait également un vote jeudi lors de la foire (ou du marché).

Nous pensons qu'il y aura un postier devant le bureau de poste samedi matin.



Source : La Nouvelle République

   

Une “ votation citoyenne ” sur l'avenir de La Poste           

Le comité contre la privatisation de La Poste va consulter les usagers.
Des urnes seront installées dans les mairies et sur les marchés.



Dans la foulée de la mobilisation des personnels, mardi dernier, « contre la privatisation de La Poste et pour la défense du service public postal », une « votation citoyenne » est organisée la semaine prochaine. Relais départemental de cette opération nationale, le « comité contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal » entre en action.
Composé d'une quinzaine de courants politiques, syndicats et associations, c'est lui qui est chargé d'organiser le scrutin, diffuser la propagande et mettre les bulletins à la disposition des citoyens. « Cette consultation prendra toutes les formes », indiquait le porte-parole de ce collectif mis en place depuis un an. Lieu de prédilection de cette consultation, les marchés.
Si le temps fort de la mobilisation est fixé au samedi 3 octobre, des urnes seront installées dès mercredi sur le marché de Parthenay, vendredi à Thouars, samedi à Saint-Maixent, Airvault et Niort. Des préparatifs sont en cours pour assurer une présence mardi à Bressuire. « Nous avons également contacté l'ensemble des mairies du département ». Les conseils municipaux ont été invités à prendre des vœux, Niort par exemple a annoncé son intention de soumettre un texte au vote lundi soir.
Ce vendredi, une trentaine de mairies avaient déjà donné leur accord pour accueillir une urne, notamment Cerizay, Aiffres, Frontenay-Rohan-Rohan, La Mothe-Saint-Héray, Thouars ou Niort. Dans la ville chef-lieu, l'hôtel de ville, l'hôtel administratif, ainsi que l'ensemble des mairies de quartiers accueilleront le matériel électoral.

Dans les entreprises
 
Les postiers vont également organiser une présence devant les bureaux de poste (Niort-Orangerie, Niort-Angélique et Niort-Saint-Florent le 3 octobre). De leur côté, les syndicats relaieront la consultation dans les entreprises, les établissements scolaire et hôpitaux. En participant à la « votation », les électeurs devront répondre par oui ou par non à l'unique question posée sur le bulletin : « Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes-vous d'accord avec ce projet ? » Comme pour chaque scrutin, ils devront signer la feuille d'émargement. « Un vote unique, on compte sur le sens de la responsabilité de chacun pour ne pas décrédibiliser cette opération », insiste le comité.

Pour tous renseignements complémentaires sur cette votation, une adresse mail : votationlaposte79@laposte.net

Posté par bartok79 à 08:36 - Social - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur “ votation citoyenne ”

Nouveau commentaire

28 septembre 2009