forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

LUNE


Réponse à Jean-Michel Apathie

Réponse à Jean-Michel Apathie
Vidéo envoyée par franceinter

 

Retrouvez l'humeur de Stéphane Guillon (lundi, mardi et mercredi à 7h55) et de Didier Porte (le jeudi à 7h55) sur France Inter




Décidément, rien n'échappe à Jean-Michel Aphatie, le "substitute" d'Alain Duhamel de RTL en matière d'interview présidentielle.

Après la dette publique, François Mitterrand, François Mitterrand 2008, Ségolène Royal, Les Infiltrés, Pierre Péan, voici que Stéphane Guillon est désormais la cible du plus grand interviewer de France(sauf pour le chef de l'Etat...).
La cause de ce courroux est connue:
  la chronique de Stéphane Guillon consacrée à la visite de Dominique Strauss-Kahn à France-Inter et aux mesures de sécurité draconiennes prises afin de préserver le capital des jeunes rosières de la station publique. Guillon est "méchant" avait dit DSK, et Aphatie de suivre: Guillon est "méchant". Et pour ces gens-là, quand on est "méchant" on est "pas drôle", car pour être drôle, il faut être gentil... Comme Laurent Gerra alors? On aimerait beaucoup savoir ce qu'Aphatie pense de la récente imitation d'Etienne Mougeotte commise par l'histrion de sa station.
Une précision tout d'abord. A titre personnel, nous ne poursuivons pas Jean-Michel Aphatie d'une haine particulière depuis l'épisode glorieux du blog Mitterrand 2007 et de sa suite littéraire "Mitterrand 2008". Cette idée repose sur un malentendu. Bien au contraire, à titre personnel, nous estimons et saluons le parcours d'Aphatie, son obstination à vouloir entrer dans le grand monde médiatique, son appétence pour ses apparences, sa volonté autoproclamée d'exercer un strict contrôle du juste et du bon en matière journalistique. Et, nous le confessons bien volontiers, qu'un homme à ce point dépourvu de bon ton, de bonnes manières et de bon goût, maniant la langue française tel un bucheron ambitionnant la joaillerie, doté de la finesse d'esprit d'un Capitan de comédie, qu'un tel homme soit ainsi devenu un symbole de la pensée unique pour "Marianne" et un référence obligée du débat public en général en dit long sur la France d'aujourd'hui. Nous le répétons donc: nous sommes admiratifs du parcours d'Aphatie et de sa conquête des ors médiatiques sous lesquels, jour après jour, il se mue en Fouché du journalisme contemporain.

LIRE la suite...


Posté par bartok79 à 07:43 - Humour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Réponse à Jean-Michel Apathie

Nouveau commentaire

25 février 2009