forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


Conseil des Ministres

A priori pas de conseil.

Une réunion ministérielle pour préparer la réunion du 18 février avec les partenaires sociaux

Le Premier ministre a réuni, le 11 février, les ministres directement concernés par la préparation de la rencontre du président de la République avec les partenaires sociaux, le 18 février.

Le texte du communiqué :

Les ministres ont rendu compte des premiers entretiens qu’ils ont eu avec les partenaires sociaux et ont présenté l’état de leurs travaux sur les actions et les propositions évoquées par le Président de la République, le 5 février dernier.

Cette réunion a permis de faire le point sur les principaux sujets susceptibles de figurer à l’agenda social des prochains mois, à l’initiative des partenaires sociaux.

Les ministres ont fait part de leurs orientations sur la mise en œuvre des mesures de protection des personnes victimes de la crise souhaitées par le Président de la République, en lien avec l’action des partenaires sociaux : meilleure indemnisation du chômage partiel, couverture des personnes qui ne bénéficient pas de l’assurance chômage, actions en direction des jeunes.

Ils ont également précisé les pistes d’actions pour venir en aide aux classes moyennes à revenu modeste : allègement de l’impôt sur le revenu, allocations familiales ou encore mesures sur les services à la personne.

Commentaires sur Conseil des Ministres

Nouveau commentaire

13 février 2009