forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


Loutrage

logomillebabords

Les préfets de Sarkozy n’aiment pas qu’on leur parle de Vichy

http://codedo.blogspot.com/

Mardi 10 février 2009

Après Romain Dunand, condamné à 800 € d’amende (dont 600 avec sursis) pour avoir établi un parallèle entre la politique Sarkozy-Hortefeux et le régime de Vichy, voici 2 nouveaux procès où le pouvoir se sert du délit d’outrage pour criminaliser des luttes militantes.

SAINT-ETIENNE.
Le 18 février à 13h30, Michel Guérin, militant de la LDH et du RESF, comparaît devant la 3ème chambre du TGI de Saint-Etienne, pour avoir outragé et porté atteinte à la dignité et au respect dû à leurs fonctions de MM. Christian Decharrière, ancien préfet de la Loire, et Laurent Buchaillat, ancien sous-préfet.
Objet de l’outrage. Le 17 décembre 2007, dans un courriel de soutien aux militants You Zhung Chen et Ming Fu Yang, Michel Guérin écrivait : "Ce que vous faites n’est pas conforme à nos valeurs, ni à nos engagements. Cela rappelle ce qui se passait sous Vichy. Mes ancêtres sont entrés dans la Résistance dès 1940 pour que certaines choses ne se reproduisent plus. L’école de la République m’a enseigné que les qualités de nos élus et fonctionnaires nous en mettraient à l’abri. J’en doute, maintenant que je vois ce que vous faites, et cherche à imaginer ce que vous auriez fait sous Vichy."

VESOUL.
Le 19 février à 9h, Simone Levavasseur, militante syndicale, associative (collectif Raba), politique (Verts) comparaît devant le TGI de Vesoul, suite à des poursuites engagées par le préfet de Haute-Saône.
Objet de l’outrage. Suite à l’expulsion d’une jeune femme georgienne vers Tbilissi, en décembre 2007, Simone Levavasseur réagit en envoyant à la préfecture de Haute-Saône un courriel dans lequel elle établit un parallèle entre " l’actuelle politique gouvernementale en matière d’immigration" et "le début des années 1940" .


Et n’oublies pas de signer la pétition

 

Pour en finir avec le délit d’outrage
Pour en finir avec le crime de lèse-majesté
Pour le respect des libertés publiques
Contre les violences policières

 

http://www.ldh-france.org/Petition-...


 

Posté par bartok79 à 19:40 - Société - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Loutrage

Nouveau commentaire

10 février 2009