forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


Brioche aux restos du coeur

2009_02_04_BRIOUX_Restos_du_coeur__2_Bénévoles et bénéficiaires se sont réunis autour d’une brioche.

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe locale des restos du cœur a organisé un après-midi convivial pour ses bénéficiaires, initiative qui s’est déroulée mercredi dernier au local de Brioux. Au nombre d’une vingtaine de participants, chacun a partagé du plaisir autour de la délicieuse brioche confectionnée par la responsable de l’équipe, Paulette Martin. Dans la chaleureuse ambiance, le thé, café, cidre ou jus de fruits restaient au choix des invités.

20 familles bénéficiaires

Depuis l’automne, les distributions sont assurées pour quarante personnes, plus trois « majorées ». Et si certains peuvent exprimer du dédain en pensant que cette aide est inutile, les bénévoles réaffirment la nécessité de leur action en précisant que « les ressources des bénéficiaires sont scrupuleusement contrôlées chaque année par les bénévoles puis anonymement par le siège départemental et national. Les ressources indiquées sont largement en dessous du seuil de pauvreté quand elles ne sont pas réduites à néant ».

Cette saison 2009 concerne actuellement 10 personnes seules de plus de 55 ans et dont l’état de santé ne permet plus d’espoir de retour à l’emploi, 4 familles monoparentales ou autres cas dont 12 enfants âgés de 3 à 16 ans, des jeunes majeurs sans emploi et vivant chez leurs parents, eux-mêmes bénéficiaires.

Au-delà de la période hivernale

Les distributions se déroulent chaque vendredi de décembre à mars mais reprennent par quinzaine de mai à octobre, en alternance avec la banque alimentaire de la Croix-Rouge. Elles ont lieu de 10 h 30 à 11 h 30 au local de distribution à Brioux.

L’équipe fonctionne avec Paulette Martin, Michel Brouté, Ginette Norbert, Danièle Lefèvre, Brigitte Gagnaire, Jeanne Bodet, William Gamain et Joël Vignaud. Le local de distribution et un véhicule avec chauffeur sont gracieusement mis à disposition par la municipalité de Brioux. En plus, un vestiaire est prêté par la Croix rouge locale, dont René Rous est le responsable.

Les distributions ont lieu chaque vendredi de 10 h 30 à 11 h 30 à Brioux. Inscriptions à 10 h. Paulette Martin - 05.49.29.82.56.

Posté par Lys79 à 16:53 - Canton - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Brioche aux restos du coeur

Nouveau commentaire

08 février 2009