forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


Morosité


Avec la crise, la popularité des leaders politiques s’oriente à la baisse

Dans un contexte morose, marqué par la crise économique et financière, le baromètre de l’action politique Ipsos-Le Point est clairement orienté à la baisse.
En particulier, les jugements sur l’action des principaux leaders politiques se font de plus en plus sévères chez les personnes les plus exposées, faibles revenus, ouvriers ou moins diplômés.

Executif

La relative stabilité de la popularité de Nicolas Sarkozy (45% de jugements favorables, -1 point, contre 51% de jugements défavorables, inchangé) masque une baisse des bonnes opinions dans les catégories populaires (ouvriers, faibles revenus…) et chez les sympathisants de gauche, compensée par la progression des avis favorables des cadres supérieurs, hauts revenus, proches de l’UMP et centristes.

François Fillon est en baisse dans les mêmes catégories que le Président de la République (élargies à employés, revenus moyens), sans que l’on enregistre pour autant la même progression chez les soutiens naturels (hauts revenus, sympathisants de droite).

Du coup la cote du Premier ministre s’oriente à la baisse, même s’il conserve un solde d’opinion tout juste positif (46% de jugements favorables, -5 points, 45% de jugements défavorables, +5).

Gouvernement..

LIRE la suite...

Posté par bartok79 à 15:52 - Société - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Morosité

Nouveau commentaire

04 février 2009