forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

LUNE


Les centrales thermiques solaires

La centrale expérimentale de 50 kW

à Manzanarescentrale_thermique_solaire

Les centrales thermiques solaires produisent de l'électricité à partir de la chaleur du rayonnement solaire. 

Il existe différents types de centrales solaires mais dans tous les cas le rayonnement solaire est concentré pour chauffer un fluide à haute température.
Comme il existe quatre différents moyens pour concentrer le rayonnement solaire, il y a quatres types de centrales en opération ou en cours de développement.
Les centrales solaires à effet de cheminée solaire utilisent l'énergie solaire pour créée une différence de température entre la partie basse et la partie haute d'une cheminée. C'est la thermocirculation de l'air qui fait tourner une turbine pour produire de l'électricité.
- A. Les centrales à capteurs cylindro-paraboliques Capteur cylindro-parabolique à la centrale solaire de Kramer Junction en Californie
- B. Les centrales à tour Centrale solaire à tour sur la Plate-forme solaire d'Almeria en Espagne
- C. Les centrales à capteurs paraboliques Capteur parabolique "Euro-dish" sur la Plate-forme solaire d'Almeria en Espagne Dans les centrales à capteurs cylindro-paraboliques et les centrales à tour, le fluide dans le circuit primaire est chauffé par le soleil et ensuite il chauffe à son tour l'eau d'une chaudière à vapeur, elle-même reliée à une turbine et à un alternateur pour produire de l'électricité......LIRE la suite...........


Posté par bartok79 à 23:24 - Ecologie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Les centrales thermiques solaires

Nouveau commentaire

21 décembre 2008