forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Les décisions du conseil communautaire

Service environnement : Après avoir étudié le budget du service, le conseil a accepté les propositions de réorganisation des collectes d’ordures ménagères et des déchetteries. De nouveaux horaires d’ouverture des déchetteries seront applicables le 1er janvier 2009. De plus, les tournées de ramassage des jours fériés ne seront plus effectuées la veille ou le lendemain.

ZA de la Mine d’or : un avenant au marché de travaux d’un montant de 24.699 € est passé pour la réalisation des branchements d’assainissement non prévus à l’origine. D’autre part, suite à de nombreuses demandes d’acquisitions de parcelles sur la tranche conditionnelle du lotissement, les aménagements de cette 2ème tranche seront réalisés dans la continuité des travaux déjà engagés.

Siège social : afin de remédier aux effets du soleil sur les bureaux vitrés de la communauté de communes, le CRER (Centre régional des énergies renouvelables) a étudié les alternatives à l’installation d’une climatisation. Mais la solution préconisée serait plutôt la pose de brise-soleil en panneaux photovoltaïques au-dessus des parois vitrées, avec production d’énergie. La vente de l’électricité fournie permettrait un amortissement des coûts sur 12 ans. L’étude du projet sera approfondie par le conseil.

Piscines du Mellois : la communauté de communes ayant été sollicitée par le Syndicat mixte des piscines du Pays mellois dans le but éventuel de réétudier son précédent refus d’adhésion, le conseil demande une rencontre avec ses interlocuteurs afin de mieux connaître la structure et ses financements.

Posté par Lys79 à 22:57 - Canton - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Les décisions du conseil communautaire

Nouveau commentaire

11 décembre 2008