forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


L'assemblée en effervescence

 

Clash à l'Assemblée:  Jean-François Copé joue l'outragé

Par Salam93 le 09/12/2008,        

        

Réforme de l'audiovisuel public: pendant que l'opposition joue la montre, Jean-François Copé fait son numéro.Lundi soir à l'Assemblée nationale, l'examen du projet de loi sur l'audiovisuel public a été marqué par un vif échange entre le député socialiste Patrick Bloche et le chef des députés UMP Jean-François Copé

1. Le clash Bloche - Copé
Estimant que le gouvernement ne laisse pas suffisamment de marge de manœuvre aux parlementaires, le député PS de Paris lance -sans détour- à Jean-François Copé : "Vous commencez à nous gaver avec votre coproduction législative", avant d'ajouter: "Ne me prenez pas pour un imbécile ! C’est bien parce que la ministre a émis un avis défavorable à l’amendement que M. Copé l’a modifié".


Jean-François Copé a bien tenté de répondre mais Patrick Bloche l'a interrompu plusieurs fois pour redire tout le mal qu'il pense des façons de la majorité : "Moi, j’en ai assez de vos méthodes ! Assez de vos tartufferies !" (...) "Vous êtes un hypocrite, je vous le dis les yeux dans les yeux !"

Piqué au vif, l'auteur de "Promis, j'arrête la langue de bois" a d'abord grimacé.

2. Quand Copé fait l'outragé...

Mais  un second temps, Jean-François Copé sort la carte de l'outrage : s'adressant à la maîtresse à la présidente de la séance, il s'assure que  " les injures que vient de m’adresser M. Bloche ont bien été inscrites au compte rendu".

Que Jean-François Copé soit rassuré. Car vérification faite sur le site de l'Assemblée,  le compte rendu de la séance reproduit fidèlement l'échange.... à l'exception dans de la phrase "Vous commencez à nous gaver" qui a échappé à la vigilance des scrutateurs. Jean-François Copé s'en plaindra-t-il ?

Heureusement la Chaine Parlementaire restitue l'incident en image:

 

 

                    

   (Sources:             La Chaine Parlementaire,             Le Monde.fr)


 

Posté par bartok79 à 11:32 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur L'assemblée en effervescence

Nouveau commentaire

10 décembre 2008