forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

le soutien de Jean Grellier

Commentaire personnel :

Au sujet de la pétition sur le refus du travail le dimanche. VOIR : http://bsbvaldeboutonne.canalblog.com/archives/2008/12/07/11661543.html

Dites NON au travail le dimanche : SIGNEZ LA PETITION et faites la signer autour de vous.



Je vous remercie de m'avoir interpellé car comme vous le dîtes très justement, les élus sont précisément là pour porter les revendications de tous les concitoyens.

Comme vous le savez peut-être, j'ai toujours défendu une certaine idée de la société et des relations sociales. Je pense que les individus ne sauraient se résumer à leurs facultés de consommation ; il me semble à moi aussi que le dimanche constitue une journée essentielle pour se consacrer à sa famille, ses amis, ses loisirs ou tout simplement au plaisir de ne rien faire.

Si l'on excepte les professions normalement en activité le dimanche , principalement les métiers de bouche, les services d'intervention d'urgence, les spectacles...., il me semble que nous devons affirmer avec beaucoup de force que nous ne voulons pas d'une société où l'individu est considéré seulement comme un agent économique.

En ma qualité de sportif, je vous dirais également que le dimanche est le jour des associations, des rencontres sportives amicales...tous ces événements qui servent à tisser du lien social.

C'est pourquoi, je suis à vos côtés pour que le dimanche reste encore pour longtemps un jour pas comme les autres, un jour hors commerce.

Cordialement,

Jean Grellier






Votre député

Posté par bartok79 à 11:30 - Social - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur le soutien de Jean Grellier

Nouveau commentaire

08 décembre 2008