forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Les vœux de Monsieur Macron

CLIC sur l'image

Reculade ? Prétexte ?

laposteL’ouverture du capital de La Poste est gelée

Le projet de changement de statut de La Poste en une société anonyme n'est plus à l'ordre du jour dans le contexte de la crise financière, déclare Henri Guaino, conseiller de Nicolas Sarkozy.
"D'abord, il n'a jamais été question de privatiser La Poste. Il n'est pas question, dans la situation où nous nous trouvons, d'ouvrir le capital de La Poste", a-t-il dit sur Europe 1.
Le gel du projet préparé par la direction semblait aller de soi depuis la tempête sur les marchés financiers mais c'est la première fois qu'une personnalité proche du pouvoir politique l'officialise.

  • La direction de La Poste affirme que le changement de statut, suivi de l'ouverture d'une minorité du capital au privé, est la seule solution pour trouver au moins trois milliards d'euros afin d'affronter l'ouverture totale du marché postal à la concurrence, en 2011, décidée au niveau européen.
  • Les adversaires du projet, dont la gauche et les syndicats, estiment qu'il existe d'autres solutions financières et que l'ouverture à la concurrence n'implique pas l'ouverture au privé.


Ils pensent par ailleurs que la privatisation totale de La Poste est l'objectif caché, à terme, du projet. Certains envisagent de provoquer un référendum sur le sujet.

Reuters

Posté par bartok79 à 13:14 - Social - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Reculade ? Prétexte ?

Nouveau commentaire

02 novembre 2008