forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


Maïs OGM

 ogm_nonJosé Bové participe à un nouveau fauchage d'OGM
NOUVELOBS.COM | 15.08.2008 | 19:03

Le militant altermondialiste, accompagné d'une centaine de personnes membres du collectif des Faucheurs volontaires, a affirmé que ces deux parcelles de maïs OGM appartenaient à la firme américaine Monsanto.

José Bové et une centaine de personnes membres du collectif des Faucheurs volontaires ont détruit, vendredi 15 août, deux parcelles expérimentales de maïs transgénique, situés à Valdivienne et à Civaux, dans le département de la Vienne.

Joint par l'Associated Press, José Bové a affirmé que ces deux parcelles de maïs OGM appartenaient à la firme américaine Monsanto.

D'après le militant altermondialiste, "le maïs y était traité avec le Monsanto 810 et faisait l'objet d'autres modifications génétiques pour le rendre tolérant à la marque Roundup", un désherbant.

En route pour l'Aveyron, José Bové s'est dit "satisfait du travail accompli".

La mise en culture à des fins commerciales du MON810 est suspendue en France.

Aucune interpellation

La préfecture de la Vienne confirmait qu'une action a été menée "par une centaine de manifestants en début d'après midi". "Il s'agissait de parcelles expérimentales autorisées par le ministère de l'Agriculture et dont la surface équivaut à un demi-hectare", selon la préfecture.

"Les gendarmes présents sur les lieux ont fait les constatations d'usage mais n'ont procédé à aucune interpellation", selon la préfecture, qui précise que le Parquet a été saisi.

En septembre 2004, une action similaire avait déjà été menée à Valdivienne, une quinzaine de militants avaient alors été légèrement blessés par les forces de l'ordre. (avec AP)

Posté par bartok79 à 20:04 - Ecologie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Maïs OGM

Nouveau commentaire

15 août 2008