forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Je ne racole plus, je ne sollicite plus, peu importe qui lit ce blog, l'essentiel c'est de s'exprimer..


LUNE


Congrés de Reims

CONGRES SOCIALISTE

Des pro-Royal prônent la fermeté face à Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 29.07.2008 |


Huit élus socialistes, dont Jean-Louis Bianco et Vincent Peillon, publient une tribune dans laquelle ils défendent une stratégie de "fermeté" face à la politique de Nicolas Sarkozy.

Ils répondent ainsi aux quatre députés socialistes qui, au lendemain du vote de la réforme des institutions, avaient critiqué la stratégie d'opposition "systématique" au chef de l'Etat.

  Nous nous opposerons à chaque fois que cela sera nécessaire, sans tomber dans la première embuscade tendue", affirment des proches de Ségolène Royal, candidate au poste de premier secrétaire du PS, répondant dans Le Monde daté de mercredi 30 juillet, à des députés socialistes qui avaient dénoncé "l'anti-sarkozysme pavlovien" de leur parti.

Le 22 juillet, dans une tribune également publiée par le quotidien du soir, quatre députés PS -Christophe Caresche (Paris), Jean-Marie Le Guen (Paris), Gaëtan Gorce (Nièvre) et Manuel Valls (Essonne)- avaient déploré au moment de la réforme des institutions "une incapacité" de leur parti "à s'abstraire d'une forme d'anti-sarkozysme pavlovien qui le conduit à s'opposer systématiquement à tout projet émanant du président de la République".

"France inégalitaire"

"Fallait-il s'associer à la réforme constitutionnelle proposée par Nicolas Sarkozy ?

- "Si la réponse a été non, la faute en revient à son promoteur", rétorquent David Assouline (sénateur de Paris), Delphine Batho (députée des Deux-Sèvres), Dominique Bertinotti (maire du IVe arrondissement de Paris), Jean-Louis Bianco (député des Alpes-de-Haute-Provence), Aurélie Filippetti (députée de Moselle),...LIRE la suite.....

Posté par bartok79 à 17:44 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Congrés de Reims

Nouveau commentaire

29 juillet 2008