forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


"Plus belle la vie" ! Oui, sans Véolia !

trammarseille

Tramway marseillais: Veolia éjecté avec un parachute doré *
Par Benoît Gilles | Journaliste | 22/07/2008
Source : Rue 89

 

C’est le nouvel épisode d’un feuilleton politique dont les rebondissements doivent faire pâlir d’envie les scénaristes de « Plus belle la vie ». Le conseil communautaire de Marseille Provence Métropole (MPM) vient de voter la fin de la délégation de service public (DSP) qui attribuait la gestion du tramway marseillais à un curieux attelage composé de la Régie des transports marseillais (RTM) et du groupe Veolia, l’un des géants du secteur des transports publics en France et en Europe.

L’affaire commence en 2005 quand les syndicats de la RTM apprennent que la communauté urbaine, présidée à l’époque par Jean-Claude Gaudin, envisage de confier la gestion du nouveau tram à une société hybride public/privé. Unanimes, les syndicats crient au loup, et entament une grève pour réclamer la fin de ce « projet de privatisation rampante ».

Débute alors un long bras de fer avec l’équipe Gaudin. Après quarante-six jours de grève, le front syndical se fissure et le conflit prend fin. L’hydre public/privé est sur les rails avec pour mission de « redynamiser la fréquentation des transports urbains ». Pas pour très longtemps…

LIRE la suite.

Posté par bartok79 à 10:21 - Société - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur "Plus belle la vie" ! Oui, sans Véolia !

Nouveau commentaire

23 juillet 2008