forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


Le 19 avril 1968

France : manifestation de soutien aux étudiants allemands NOUVELOBS.COM

Deux mille personnes ont défilé dans le Quartier latin aux cris de "Contre le monopole de l'information" ou "Etudiants d'Europe, même combat".
Deux mille personnes ont manifesté vendredi 19 avril dans le Quartier latin à l'appel de l'UNEF pour exprimer leur solidarité avec les mouvements allemands.
Le défilé s'est déroulé dans le calme et sans incidents à l'exception de l'attaque d'une voiture de police.
Des drapeaux rouges et noirs flottaient tandis que les étudiants scandaient les slogans suivants: "Etudiants d'Europe, même combat", "Expropriez Springer", "Springer assassin", "Contre le monopole de l'information". D'autres organisations se sont associées au mouvement – notamment les Jeunesses Communistes Révolutionnaires, le Comité Vietnam unifié et les Etudiants socialistes unifiés.
Selon le communiqué de l'UNEF, la manifestation avait pour but de "montrer l'opposition de tous les étudiants à la politique de répression et de conditionnement qui se généralise et leur volonté de poursuivre le combat contre une Université qui se prétend libre et qui refuse en fait toute possibilité de remise en cause de l'enseignement et de sa finalité, de l'idéologie sociale qu'il diffuse".
Deux meetings de solidarité se sont également tenus dans à la faculté des lettres de Nanterre.

t_l_

A la télé ce 19 avril 1968

19 avril: Théatre à la une

21H30 – Festival de Bourges : sélection d’œuvres théâtrales présentées à la maison de la culture pour le Festival du théâtre des provinces. Interviews de R. Louis sur le thème: “Qu’est-ce qu’une Maison de la culture ?”.

20H10 – Soirée Maïakovski, par L. Guyencourt, avec Elsa Triolet et Antoine Vitez. Extraits de “La Demoiselle et le voyou”, “Octobre”, “les Carabiniers”.
20H50 – “Les Bains”, de Maïakovski, texte français d’Elsa Triolet, présenté par la Compagnie du Théâtre de Caen, mise en scène d’Antoine Vitez.

Posté par bartok79 à 08:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Le 19 avril 1968

Nouveau commentaire

19 avril 2008