forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

LUNE


Le 31 Mars 1968

Les étudiants veulent pouvoir entrer dans les résidences réservés au sexe opposé NOUVELOBS.COM

Manifestations à Paris et à Rouen. Actuellement, le règlement interdit aux garçons de visiter leurs amies et inversement. Des étudiants en mai 1968 (Sipa) Des étudiants en mai 1968 (Sipa) Une centaine d'étudiants des deux sexes ont protesté dimanche 30 mars contre le règlement du pavillon américain de la Cité universitaire internationale de Paris. Celui-ci interdit aux garçons de visiter leurs amies et inversement. Dans la soirée, les étudiantes se sont rendues dans la partie masculine du pavillon tandis que les garçons se déplaçaient chez leurs voisines, passant outre les récriminations du directeur et de l'économe de l'établissement. En théorie, les cent cinquante étudiants logeant dans la résidence sont majeurs. A Rouen, un mouvement similaire a été remarqué dans les pavillons Mont-Saint-Aignan. Les étudiants ont symboliquement proclamé un nouveau règlement autorisant les visites chez les filles jusqu'à 23 heures. L'administration a pris les noms des perturbateurs et a précisé que l'ancien règlement reste en vigueur.



Le chômage progresse encore en Rhône-Alpes NOUVELOBS.COM
Avec 8714 demandeurs d'emploi, la région continue d'être touchée par ce fléau. Les statistiques les plus récentes de l'emploi à l'échelon régional font apparaître que la région Rhône-Alpes reste menacée par le chômage. Avec 8714 demandeurs d'emploi à la fin du mois de février, le chômage a augmenté de 11% en un mois. Le nombre de chômeurs partiels connaît également une sensible augmentation. Il faut tout de même noter que les départements périphériques (Savoie, Loire, Drôme, Rhône, Ain) sont moins touchés par le fléau. En France, on compte 584 000 demandeurs d'emploi, soit près de 2,7 % de la politique active

A la télé ce soir

television

31 mars: Annie Girardot et les Désaxés

  • - 20h45 : Les désaxés, The Misfits, film de John Huston (1961), d’après le roman d’Arthur Miller, avec Marilyn Monroe, Clark Gable, Mongomery Clift.

    - 20h05 : La, la, la, Annie Girardot, de J. Guyon et J. Cartier, émission enregistrée au Lapin Agile où Annie Girardot disait des poèmes 13 ans auparavant.
    - 21h00 : Couleur du Temps, de M. Horgues et J. Amadou. Sketches et chansons.
    - 22h15 : Discothèque classique, de D. Reznikoff et G. Schmidt. RADIO

    Posté par bartok79 à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tout à fait subjectif
    L' IXODE

    Commentaires sur Le 31 Mars 1968

    Nouveau commentaire

    31 mars 2008