forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


OR pour "Chabichou AOC" et BRONZE pour "Mothais" au Villageois

2008_03_12_Le_Villageois_m_daille_d_or__3_

Cyril Balland (à droite) s’occupe de l’élevage et Samuel Charles de la transformation fromagère.

Médaille d’or en 2000 au Salon de l’Agriculture, le Villageois confirme son savoir-faire et se voit de nouveau récompensé par deux nouvelles distinctions : la médaille d’or en catégorie « Chabichou AOC » et médaille de bronze pour son « Mothais sur feuille ».

Depuis sa création, le Villageois développe la qualité et la promotion de ses produits à travers le territoire et au-delà en participant au concours général agricole qui se déroule au salon de l’agriculture à Paris mais aussi à la foire de Niort et celui des saveurs régionales. Ces concours sont aussi de faire émerger le fruit d’un travail de toute une équipe allant de la production à la transformation en ne négligeant aucune des étapes la chaîne de fabrication : l’alimentation des animaux, la traite, le moulage et le suivi de production

Actuellement, le Villageois emploie dix salariés à temps plein dirigés par Jean-Pierre et Sylvain Charles, co-gérants du GAEC et de la SARL. Sur le concept collectif et familial, chacun peut apporter le meilleur de ses compétences qui se retrouvent à travers une gamme de chabichou, chèvre long, Mothais, blanc, cendré… mais encore les crottins, tome, pavé ou villageois cendré… une quinzaine de produits variés et adaptés au goût des amateurs.

La commercialisation passe par la grande distribution nationale mais aussi dans les crèmeries niortaises ou encore directement à l’atelier basé sur la commune de Périgné.

Vente directe du lundi au samedi, de 8 h à 12 h 30 ou sur commande (pas de livraison) au 05.49.07.17.44.

Posté par Lys79 à 18:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur OR pour "Chabichou AOC" et BRONZE pour "Mothais" au Villageois

  • Tout un fromage

    Et voilà qu'on fait de la pub pour des fromages !
    Ha! Ha! Ha!

    Posté par barto79, 28 mars 2008 à 20:51 | | Répondre
Nouveau commentaire

27 mars 2008