forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Le 26 Mars 1968

Nanterre : le doyen Grappin et les "perturbateurs" NOUVELOBS.COM
Des troubles intervenus lors des partiels de psychologie et de philosophie ont conduit à leur annulation.
Le doyen annonce des "mesures".
Face à la multiplication des incidents sur le campus de Nanterre,le conseil de la faculté des lettres tient une réunion extraordinaire.
Le doyen Grappin a déclaré que des mesures seraient annoncées pour mettre un coup d'arrêt à l’activité des "perturbateurs".
En effet, des troubles intervenus lors des partiels de psychologie et de philosophie ont conduit à leur annulation. En outre, un grand nombre de cours ont été perturbés. Dans la nuit du vendredi 22 mars, un groupe d'étudiants avait occupé la salle du Conseil de la faculté causant quelques dégradations des locaux. Les employés de l'établissement ont mandaté une délégation auprès du rectorat pour se plaindre de la détérioration des conditions de travail depuis le début des incidents. De leur côté, l'Association corporative des étudiants en droit et la Fédération nationale des étudiants de France dénoncent le "terrorisme" exercé par "des éléments d'extrême gauche".

t_l_

Le programme à la télé ce 26 Mars 1968


Première chaîne
20h40 - Boulevard Durand, pièce d'A. Salacrou racontant l'histoire d'un procès et d'une erreur judiciaire remontant à 1910.
22h20 - Prestige de la musique, de Jean Fontaine, avec l'orchestre philharmonique de l'ORTF sous la direction de B. Klobucar. Elisabeth Schwarzkopf chante cinq lieder de Richard Strauss.
Deuxième chaîne
20h10 - Tel quel, de Henri Marque et Pierre Charpy.
Le dossier noir des accidents de la route.
L'Université de Nanterre : Reportage de J.-C. Ventura et V. Franco sur cet univers particulier, implanté au milieu des bidonvilles et des chiffoniers. Comment y vit-on ? comment réagissent les étudiants en proie à tous les problèmes de leur époque ?
La bande à Bonnot : reconstitution à partir de témoignages de cette fameuse affaire criminelle.

Posté par bartok79 à 11:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Le 26 Mars 1968

Nouveau commentaire

26 mars 2008