forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan


La Lune

Demander la Lune


Le 23 Mars 1968

A Nice et à Dijon, les étudiants manifestent NOUVELOBS.COM |
A Nice, 600 élèves rassemblés devant le siège de l’Inspection Académique contre la discipline, l’autorité et le contenu des enseignements. A Dijon, le bureau d'un directeur de résidence universitaire occupé par des étudiants en colère. La nuit de jeudi à vendredi, trois étudiants de l’université de Dijon se sont vus demander leur carte par un employé du Centre régional des œuvres universitaires. Le contrôle a été jugé injustifié par les élèves. En réaction, ils ont envahi le bureau du directeur de la résidence. Leurs revendications ont notamment porté sur la présence de fonctionnaires de police sur le campus. L’échange entre les élèves et le directeur s’est déroulé sur un ton plutôt houleux et a duré une heure. Deux cents étudiants occupent les locaux de l’administration de l’université. A Nice, la volonté du directeur du lycée technique des Eucalyptus d’effectuer des contrôles plus fréquents sur les retards ou absences de plus en plus nombreuses a suscité des troubles au sein de l’établissement. Vendredi matin 22 mars, six cents élèves ont manifesté devant le siège de l’Inspection Académique. Des tracts ont été distribués pour protester contre la discipline, l’autorité et le contenu des enseignements.

t_l_A la télé ce soir sur la 1ère chaîne et 2èmece 23 mars:

Sacha Distel, Juliette Gréco, Petula Clark...

Première chaîne

21h15 – Sacha Show. Quinzième numéro de cette émission de variété présentée par Maritie et Gilbert Carpentier. Sacha Distel chante des extraits de son dernier disque. Parmi les invités présents sur le plateau : Jean Yanne, Juliette Gréco, Petula Clark, Marie Laforêt, le trompettiste de jazz Slide Hampton. 22h55 – Catch.

Deuxième chaîne

14h55 – Tournoi des cinq nations : Pays de Galles-France, à Cardiff. 20h05 – Le plus grand chapiteau du monde : les funambules. 21h00 – Lélia ou la vie de George Sand (épisode 2/2).

Posté par bartok79 à 14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Le 23 Mars 1968

Nouveau commentaire

23 mars 2008