forget-me-not

arrow_left_green_48

Tout à Fait Subjectif*

Je veux des barricades qui servent à quelque chose. Que près des immortelles, elles vivent, les roses...-Henri Tachan





Restos du coeur en Val de Boutonne

RESTOS DU COEUR

L’ouverture de droits aux restos du cœur est soumise à un barème de revenus mais chaque situation est étudiée au cas par cas. Les personnes susceptibles de pouvoir bénéficier de ce soutien doivent se présenter aux distributions qui ont lieu chaque vendredi de 10 h 30 à 11 h 30 à Brioux.

 

2008_01_05_Restos_du_coeur

Peu nombreux mais bien organisés, les cinq bénévoles accomplissent leur mission de solidarité.

photo L. CHUPIN

Pour la cinquième année consécutive, l’équipe locale des restos a repris ses fonctions en faveur des bénéficiaires du canton de Brioux. Réduite à cinq bénévoles, l’équipe encadrée par la nouvelle responsable Paulette Martin, fait preuve d’efficacité chaque vendredi pour assurer la préparation, l’accueil et la distribution des produits de première nécessité à une vingtaine de familles du canton, dont 5 enfants.

Plus de cent cinquante repas servis chaque vendredi alors que quinze l’étaient en 2006

Si l’actif des bénéficiaires était de 9 familles pour 15 parts servies en 2006, le nombre de familles dépasse déjà la vingtaine fin 2007… et des nouvelles inscriptions sont déjà enregistrées pour cette nouvelle année. Actuellement, la majorité des bénéficiaires est âgée de plus de cinquante ans. Inscrits depuis plusieurs années, ils sont condamnés à dignement subir la précarité imposée par les petites retraites, l’isolement social ou l’invalidité… sans l’ombre d’une ouverture vers l’amélioration de leur pouvoir d’achat.

Ce Noël, les partenaires ont offert aux bénéficiaires des restos un petit colis comprenant des tee-shirts, du magret de canard, des clémentines et des glaces. Quelques jouets étaient aussi prévus pour les enfants.

En parallèle aux distributions, un vestiaire, régulièrement renouvelé, est à disposition des bénéficiaires. Des actions d’accompagnement au bilan de santé se dérouleront aussi dans l’année.

Opération chariots les 7 et 8 mars à Brioux

La saison des distributions des restos s’achèvera mi-mars pour le canton de Brioux et seule « l’opération chariots »  permettra de collecter les provisions qui prolongeront l’action pour quelques semaines. Ces journées nationales auront lieu les vendredi 7 et samedi 8 mars 2008 au supermarché de Brioux où l’équipe locale se tiendra mobilisée.

 

Posté par Lys79 à 14:36 - Canton - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tout à fait subjectif
L' IXODE

Commentaires sur Restos du coeur en Val de Boutonne

    Bonjour,

    Retraité et disponible, j’aimerai participer à votre action pour aider les gens en difficultés.J'habite Ensigné.

    Maurice Larbre 06 71 59 15 35

    Posté par Maurice, 29 octobre 2018 à 11:41 | | Répondre
  • Il faut prendre contact avec les restos du coeur, là il s'agit d'un article ancien..Je vous donne l'adresse de restos du coeur 79. Là ils pourront certainement vous aiguiller...
    https://ad79.restosducoeur.org/

    Posté par bartok79, 29 octobre 2018 à 12:02 | | Répondre
Nouveau commentaire

06 janvier 2008